PSG - Montpellier (3-0) I Démbélé, marquant même sans marquer : "Ça ne me pèse pas"

Ousmane Dembélé a été égal à lui-même lors de la nette victoire du PSG contre Montpellier (3-0) vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. L'ailier parisien a une nouvelle fois manqué d'efficacité devant la cage tout en étant impliqué sur les trois buts parisiens. Il a assuré le spectacle en plus de créer des différences. De quoi compenser son absence de réalisme.

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Video credit: Eurosport

Il court toujours après ce fichu but. Ousmane Dembélé n'a toujours pas marqué depuis qu'il a rejoint le PSG durant l'été. Il a encore eu l'occasion d'ouvrir son compteur vendredi face à Montpellier. Maladroit ou victime de la main ferme de Benjamin Lecomte, il n'y est pas parvenu. Et c'est bien le seul point négatif d'une prestation réussie, parfois éblouissante, et certainement la plus aboutie pour l'ancien Barcelonais sous le maillot parisien. Son inefficacité doit être relativisée. Dembélé est resté muet face aux cages, mais il n'a cessé de faire parler son talent par ailleurs.
Entre sa capacité exceptionnelle à créer des différences et une connexion toujours plus limpide avec Achraf Hakimi, l'ancien Barcelonais a été à l'origine des trois buts du PSG face aux Héraultais. D'abord avec une ouverture lumineuse pour le Marocain, passeur décisif une première fois sur le but de Kang-In Lee. Puis sur une talonnade inspirée pour offrir le but du break à Warren Zaïre-Emery, au bout d'une combinaison remarquable avec la pépite parisienne. Et enfin sur un nouveau décalage exploité par Hakimi pour servir Vitinha sur le troisième but des hommes de Luis Enrique.
Déterminant et décisif, Dembélé a aussi régalé le public par ses accélérations foudroyantes et ses dribbles déroutants. D'autres individualités ont brillé contre les Héraultais, à l'image d'un excellent Kang-in Lee. Mais le Français a lui aussi symbolisé la performance remarquable du PSG tant il a été intenable sur son côté droit. "On a fait un très bon match, a-t-il reconnu sur Prime Vidéo. On voulait prendre ce match au sérieux pour être leader avant les autres. On s’est bien préparés avant le grand match contre Milan en Ligue des Champions."

"Je connais un peu plus Warren et Achraf"

Paris pouvait difficilement mieux préparer ce rendez-vous. Mais au-delà de ses individualités, c'est sur sa qualité collective que le PSG a fait forte impression contre Montpellier. Dembélé y apporte une contribution importante. Le jeu parisien passe de plus en plus par cette aile droite dont il est l'un des grands animateurs. Mais pas le seul. "Je me suis senti bien à l'aise sur le côté droit, s'est-il réjoui sur PSGTV. Maintenant, je connais un peu plus Warren et Achraf et ça se passe super bien. Donc je suis content aussi de ma performance."
Même si ce fameux but le fuit toujours. Dembélé en est à 19 tirs en Ligue 1 sans marquer depuis qu'il est au PSG et pourrait commencer à trouver le temps long. "Cela ne me pèse pas, a-t-il assuré sur Prime Vidéo. Je suis très content de mon match mais il ne me manque que ce but." L'essentiel est ailleurs pour l'ancien Rennais. S'il continue de briller comme il l'a fait contre Montpellier, Paris n'aura pas forcément besoin qu'il marque des buts pour avancer.
picture

Zaïre-Emery doit-il jouer l'Euro ou les JO avec les Bleus ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité